lundi 18 mai 2009

Fanzine gratuit

Peu de photo en ce moment en raison d'un emploi du temps bien chargé depuis la mise en ligne de ce fanzine.
L'idée m'est venu en mars de créer celui-ci. Le temps de trouver un peu de "matière" et il est en ligne depuis le dimanche 10 mai.
En 1h30 il avait été téléchargé 60 fois et en 2 jours 260 fois. Depuis je ne sais plus mais je reçois entre 20 et 30 demandes d'amis par jour sur mon myspace et celui de l'asso du même nom. Blues Alive 76. Egalement de nombreux commentaires et mails.

Si vous êtes curieux, un clic sur la photo et il s'ouvre en format pdf. Bonne lecture.





Le 28 février dernier, j'étais invité à la radio de Caen "Radio 666" pour assister à L'émission Sweet Home Chicago. Celle-ci est consacrée au blues et est animée par Marc Loison. Celui-ci m'avait tendu un piège et je me suis retrouvé l'invité de son émission en direct à l'antenne pendant 2 heures. Un peu stressant... mais très sympa. L'interview de Fred Chapellier dans le fanzine a été réalisée ce jour là par téléphone.

Un mot sur Marc Loison. Il anime son émission de blues depuis 20 ans, il est chroniqueur dans des revues spécialisées de blues, il gère le site Internet consacré au Blues "Sweet Home Chicago",
il est responsable de la programmation du Soubock et est un talentueux guitariste. Et il fait tout ça bénévolement en plus de son boulot.
Avec lui le mot passionné prend toute sa dimension.

Son émission est diffusée tous les samedis de 13h à 15h sur internet. Radio 666.








4 commentaires:

  1. Super travail Eric, J'ai parcouru avec intérêt ton fanzine .On sent vraiment le passionné de cette musique ! beau boulot !!
    j'ai pas trouvé de podcast sur l'émission Sweet home Chicago de ta prestation ;=))

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y a qu'a demander.
    Taper Sweet home chicago sur google, c'est le premier de la liste. Ouvrir le site, en plein centre de la page d'accueil figure, "SHC: le podcast".
    Un clic dessus. Une page s'ouvre, un clic sur "archive des podcasts". C'est le nr 742 (partie 1)du 28 février 2009. Un clic dessus et l'émission démarre. De mémoire mon interview commence après les 3 premiers titres. + ou - 5 minutes. Voilà.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Eric,
    Jean-Marc m'a raconté: quand on aime, on ne compte pas le temps passé!

    RépondreSupprimer
  4. sympa, cette expérience radiophonique !! et là, on voit que tu vis ta passion à fond !!!
    à+ ,o)

    RépondreSupprimer